Voir le Vélodrome et mourir !
S'il y a bien un centre d'intérêt, en plus de la fête, qui réunit la majorité masculine des LSV, c'est bien le sport et plus particulièrement le foot.
Tout homme qui se respecte se doit d'être supporter d'une équipe de foot, au grand dam de sa petite amie (est ce pour cela que la plupart des LSV masculins sont célibataires ?).
En ce qui me concerne, ce club se nomme L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE .
Les premiers symptômes me sont apparus en 1990 lors de la fameuse demi-finale contre le Benfica Lisbonne en Coupe des Clubs Champions. Je me rappelle avoir veillé tard ce soir là pour voir l'OM se faire éliminer à cause d'un but marqué de la main. Les injustices m'ont toujours révolté, peut être cela a joué dans le fait que je sois devenu fan de ce club ?
Toujours est-il, que depuis, ma passion n'a jamais faiblit. Que ce soit dans les grandes années (champion d'Europe en 1993) ou bien lors des saisons plus difficiles en 2 ème division, j'ai toujours continué à les soutenir.
J'ai eu la chance d'aller les voir jouer quelques fois, à Toulouse par exemple, mais surtout en 2002 nous sommes partis avec quelques autres LSV à Marseille.
Au programme, visite de la ville, baignade dans les calanques, pèlerinage au Vélodrome, dépenses dans les boutiques de l'OM et surtout match le soir. Même si c'était un petit match (contre Montpellier), l'ambiance était énorme. Car s'il y a vraiment quelque chose de fort, c'est bien la ferveur de cette ville pour son équipe. Je me rappelle avoir eu des frissons pendant le match lorsque les 2 virages ont entonné un « Aux Armes… » A vivre au moins une fois !
Après le match, en bons LVS que nous sommes, nous avons fêté dignement la victoire sur le Vieux Port.
Parmi les LSV, nombreux sont des supporters de l'OM (Guilhem, Patxi, Vincent, Jean, Olive…), mais d'autres clubs sont également soutenus comme Toulouse (proximité oblige) mais également Bordeaux (Flo et Frédo), Montpellier (David), Monaco (Papé) et le PSG (Sèbe Brin d'Herbe) et plus encore, même en dehors de nos frontières…
Les LSV sont donc constitués de mecs normaux qui aiment se réunir le soir dans un appart autour de bonnes pizzas et d'un pack de Kro pour regarder un match de foot.
Ce n'est pas avec cela que notre célibat va s'arranger !
Manouche